Retraite
Retraite : l’avenir appartient à ceux qui anticipent
Le régime obligatoire ne suffit pas !
Dispositif Madelin : la tranquillité demain, des avantages dès aujourd’hui
La loi Madelin du 11 février 1994 a donné naissance à des contrats de retraite supplémentaire qui présentent plusieurs avantages, notamment fiscaux. Les cotisations sont déductibles du bénéfice imposable d’activité(2), la déduction pouvant aller jusqu’à 100 % des versements (3). Une déduction supplémentaire de 15 % est même accordée aux cotisants qui gagnent plus d’un PASS(4) dans l’année. Avec ce dispositif, le chef d’entreprise et son conjoint collaborateur peuvent compléter leur retraite tout en payant moins d’impôts !
Contrats Madelin, comment ça marche ?
- Durant la phase d’épargne, l’adhérent réalise des versements programmés, qu’il peut modifier à tout moment, dans les limites prévues par son contrat. En cas de décès, l’épargne constituée est versée sous forme de rente au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) au contrat. C’est là un avantage majeur sur le système de retraite par répartition, où les droits ouverts ne peuvent profiter qu’au seul cotisant ou à son conjoint, par réversion.
- À la retraite, l’épargne constituée est versée sous la forme d’une rente viagère, qui vient compléter les pensions issues du régime obligatoire, et cela tout au long de la vie de l’adhérent. Évidemment, plus tôt on ouvre un contrat d’épargne retraite, plus on a le temps de capitaliser et plus la rente sera élevée. Optimiser sa rente suppose aussi de revoir à la hausse le montant de ses versements chaque fois que possible.
Faites le plein d’avantages !
Pour profiter au maximum des atouts du dispositif Madelin, sachez que vous pouvez faire un versement complémentaire en fin d’exercice, pour profiter pleinement du plafond de déduction disponible, si votre bénéfice le permet. Parallèlement à votre contrat épargne retraite Madelin, vous pouvez ouvrir ou alimenter un contrat d’assurance vie classique sur lequel votre épargne reste toujours disponible. Lors de votre départ à la retraite, vous pourrez y verser le produit de la vente de votre entreprise et bénéficier d’une fiscalité avantageuse sur les retraits si votre contrat a plus de 8 ans. L’assurance vie classique est également l’outil idéal pour préparer sa succession.
Bénéficiez des garanties indispensables à la bonne conduite de votre activité : responsabilités civile et décennale, garantie dommages en cours de travaux, protection juridique… Vous êtes assurés de bénéficier d’une couverture optimale bâtie sur une analyse technique de vos besoins en assurance.
Vous êtes spécialisé dans les travaux d’amélioration de l’habitat ou les énergies renouvelables? Votre activité consiste en la réalisation d’installations assurant les fonctions de chauffage, renouvellement et traitement de l’air, pose de capteurs solaires photovoltaïques intégrés… Nous avons le contrat pour vous.
Professionnel, votre véhicule c’est aussi votre outil de travail. Nous vous faisons bénéficiez d’une assurance auto professionnelle adaptée à votre activité et à vos besoins spécifiques. Une expertise par simple photo permettra de ne pas immobiliser votre véhicule chez le garagiste/Carrossier. Des options permettant la péreinité de votre entreprise comme, marchandises transportées assurées ou l’assistance 0 km avec le véhicule de prêt lors d’une panne ou d’un accident… ASSUR AND GO n’oublie pas que votre véhicule est votre premier partenaire dans votre activité.
Une complémentaire santé pour les travailleurs indépendants ainsi que pour ses salariés. Des garanties et services adaptés à vos besoins .Un contrat qui tient compte de vos impératifs réglementaires et budgétaires, et laisse à vos salariés la possibilité d’étendre leurs garanties. Un cadre fiscal avantageux.
Une protection indispensable et optimale en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Une couverture financière en complément de votre régime obligatoire. Vous composez vous même votre prévoyance en fonction des besoins réels de votre situation.
Des garanties adaptées aux spécificités de votre métier et aux dispositions conventionnelles dont vous dépendez.